Fonds d’actions canadiennes
FNB Desjardins IR Indice Canada faible en CO2

Important

Les frais de gestion pour ce FNB ont été réduits de 0,25 % à 0,15 % le 1er juin 2021.

Publications légales et financières

Chargement en cours

La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées FundGrade A+® sont remis chaque année par Fundata Canada Inc. aux fonds d'investissement canadiens ayant systématiquement obtenu des notes FundGrade élevées au cours d'une année civile complète. Le calcul de la note FundGrade A+®, complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d'information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Les notes FundGrade sont réparties en cinq tranches qui vont de « A » (performance supérieure) à « E » (performance inférieure). Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds admissibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l'année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de « A » à « E » reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le résultat moyen d'un fonds détermine son MPC. Tout fonds possédant un MPC égal ou supérieur à 3,5 reçoit la note A+. Les notes FundGrade sont susceptibles de changer chaque mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s'assurer de la fiabilité et de la précision des données présentées, Fundata ne garantit pas l'exactitude de ces données.

L’intensité carbone est une mesure de la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise par une organisation par rapport à ses revenus (tonnes d’équivalent CO2/revenus). Les émissions de GES considérées sont les émissions directes de l’organisation (portée 1), soit celles qui sont sous son contrôle (par exemple les émissions liées à ses procédés industriels). Les émissions indirectes de GES liées à la production et à la distribution d’électricité, de chaleur et de vapeur (portée 2) sont également prises en compte. Ainsi, l’intensité carbone permet d’évaluer les organisations qui se démarquent de leurs pairs en ce qui a trait à l’émission de GES dans le cadre de leurs activités internes.
Résultat estimé au 31 mars 2022 de l’intensité carbone de l’indice Scientific Beta Desjardins Canada RI Low Carbon, que le FNB Desjardins IR Indice Canada faible en CO2 cherche à reproduire, par rapport à l’indice traditionnel d’actions canadiennes pondéré selon la capitalisation boursière de Scientific Beta. L’intensité carbone des indices représente la moyenne pondérée de l’intensité carbone des entreprises qui les composent.
Un indice est un indicateur mesurant l’évolution d’un ensemble de titres d’émetteurs aux caractéristiques communes. L’indice permet d’évaluer la performance d’un marché spécifique et sert de comparaison avec l’évolution de la performance d’un fonds d’investissement ou d’un autre indice.
Les données concernant l'intensité carbone affichées sur ce site sont fournies par l’EDHEC Risk Institute Asia Ltd. (« ERIA »). Ces données sont fournies à titre indicatif seulement. Aucune représentation, ni garantie, explicite ou implicite, n'est faite par ERIA ou Desjardins quant à l'exactitude, la qualité et le caractère complet de cette information, ces renseignements et ces données. En cas de non-concordance avec les données officielles concernant l'intensité carbone, ces dernières prévalent.

Le graphique de croissance d’un placement de 10 000 $ dans le Fonds négocié en bourse (FNB) Desjardins cité, sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds d’investissement ou le rendement d'un placement dans celui-ci.

Au 30 juin 2021

Les Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un FNB peut donner lieu à des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement total annuel composé historique qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de tous les montants distribués, mais qui ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement, des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payable par le porteur, lesquels auraient pour effet de réduire le rendement. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les FNB Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.

Les données financières affichées sur ce site sont fournies par Fundata Canada Inc. Ces données sont fournies à titre indicatif seulement. Aucune représentation, ni garantie, explicite ou implicite, n'est faite par Fundata ou Desjardins quant à l'exactitude, la qualité et le caractère complet de cette information, ces renseignements et ces données. En cas de non-concordance avec les prix officiels, ces derniers prévalent. Ce site Web et les widgets affichés sur ce site Web ont été développés par Fundata Canada Inc. © Fundata Canada Inc. Tous droits réservés. www.fundata.com - Lien externe au site. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.