Fonds de revenu
FNB Desjardins IR Actif obligations canadiennes faible en CO2

Important

Les frais de gestion ont été réduits le 1er novembre 2021.

Pour en savoir plus

Publications légales et financières

Chargement en cours

L’intensité carbone est une mesure de la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise par une organisation par rapport à ses revenus (tonnes d’équivalent CO2/revenus). Les émissions de GES considérées sont les émissions directes de l’organisation (portée 1), soit celles qui sont sous son contrôle (par exemple les émissions liées à ses procédés industriels). Les émissions indirectes de GES liées à la production et à la distribution d’électricité, de chaleur et de vapeur (portée 2) sont également prises en compte. Ainsi, l’intensité carbone permet d’évaluer les organisations qui se démarquent de leurs pairs en ce qui a trait à l’émission de GES dans le cadre de leurs activités internes.
Résultat estimé au 31 mars 2022 de l’intensité carbone moyenne pondérée des organisations dans lesquelles investit le FNB Desjardins IR Actif obligations canadiennes faible en CO2 par rapport à l’intensité carbone moyenne pondérée des organisations comprises dans l’indice FTSE Canada Universe Bond.
Un indice est un indicateur mesurant l’évolution d’un ensemble de titres d’émetteurs aux caractéristiques communes. L’indice permet d’évaluer la performance d’un marché spécifique et sert de comparaison avec l’évolution de la performance d’un fonds d’investissement.
Résultats calculés à partir des données de Trucost. © 2021 S&P Global Trucost Limited (Trucost), filiale de S&P Global Sustainable1. Tous les droits sur les données et rapports de Trucost appartiennent à Trucost et/ou à ses concédants de licence. Ni Trucost, ni ses sociétés affiliées, ni ses concédants de licence n'acceptent aucune responsabilité pour les erreurs, omissions ou discontinuité dans les données et/ou les rapports de Trucost. Aucune autre diffusion des données et/ou des rapports n'est autorisée sans le consentement écrit exprès de Trucost.
L’intensité carbone du FNB et de son indice de référence, le FTSE Canada Universe Bond Index, est un estimé et couvre principalement les émetteurs corporatifs et exclut les gouvernements nationaux et régionaux, organismes supranationaux, les banques de développement et les agences gouvernementales. En conséquence, l’intensité carbone calculée n’est représentative que d’une fraction des émetteurs composant l’indice de référence (environ 30 % en date du 31 décembre 2020). De plus, lorsqu’une organisation ne divulgue pas ses émissions de GES, l’intensité carbone de l’organisation mère peut être prise en compte et peut ne pas être représentative si la nature de ses activités diffère sensiblement de celle de sa filiale. En l’absence de divulgation de son intensité carbone par une organisation et si un fournisseur de donnée ne partage pas d’estimation de celle-ci, DGIA calculera une estimation des émissions GES basée sur la moyenne du secteur d’activités de l’organisation. Enfin, les obligations vertes sont identifiées à une émission de GES de zéro pour limiter l’utilisation des émissions de l’organisation mère non représentative des projets financés.

Le graphique de croissance d’un placement de 10 000 $ dans le Fonds négocié en bourse (FNB) Desjardins cité, sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds d’investissement ou le rendement d'un placement dans celui-ci.

Au 30 juin 2021

Les Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un FNB peut donner lieu à des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement total annuel composé historique qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de tous les montants distribués, mais qui ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement, des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payable par le porteur, lesquels auraient pour effet de réduire le rendement. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les FNB Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.

Les données financières affichées sur ce site sont fournies par Fundata Canada Inc. Ces données sont fournies à titre indicatif seulement. Aucune représentation, ni garantie, explicite ou implicite, n'est faite par Fundata ou Desjardins quant à l'exactitude, la qualité et le caractère complet de cette information, ces renseignements et ces données. En cas de non-concordance avec les prix officiels, ces derniers prévalent. Ce site Web et les widgets affichés sur ce site Web ont été développés par Fundata Canada Inc. © Fundata Canada Inc. Tous droits réservés. www.fundata.com - Lien externe au site. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.