À propos de nous

Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins - Lien externe au site. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre. est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixiéme au monde, avec un actif de 362 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarés établi par Mediacorp.

Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne.

Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit - Lien externe au site. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre. parmi les meilleurs de l'industrie.note de bas de page 1

  • DBRS : AA
  • Standard and Poor's : A+
  • Moody's : Aa2
  • Fitch : AA-

En savoir plus concernant la publication The Banker

Fonds Desjardins

Les investisseurs qui choisissent les Fonds Desjardins bénéficient de l'expertise de Desjardins Société de placement inc. (DSP), l'un des plus importants manufacturiers canadiens de fonds de placement, avec un actif sous gestion de plus de 40,5 milliards de dollarsnote de bas de page 2.

Les membres et clients du Mouvement Desjardins peuvent satisfaire leurs attentes sur le plan financier parmi les nombreuses solutions de placement offertes par DSP. Ils peuvent également avoir une influence positive sur le développement durable grâce aux solutions d'investissement responsable (IR). En effet, DSP compte 30 ans de leadership en investissement responsable et offre la gamme de produits la plus complète au Canada en la matière.

Un modèle d'affaires à l'avantage des membres et clients DSP confie la sélection des gestionnaires de portefeuille à Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (DGIA). DGIA mandate le gestionnaire de portefeuille le mieux qualifié selon le type d'investissement requis parmi une vingtaine de sociétés de gestion d'actifs reconnues à l'échelle nationale et internationale. Ainsi, DSP s'assure que les placements des membres et clients sont entre bonnes mains.

À preuve, les Fonds Desjardins et solutions de placement de DSP sont régulièrement récompensés par les organismes de notation de fonds d'investissement du pays.

Les Fonds Desjardinsnote de bas de page 3, c'est :

  • Près de 600 000 investisseurs
  • 40,5 milliards de dollars d'actif sous gestion
  • Plus de 70 fonds de placement
  • 4 familles de portefeuilles de fonds

Desjardins participe à l'Étude sur la perception des conseillers 2020 d'Environics Research

Cette étude annuelle, la plus complète dans ce domaine, mesure de façon continue, depuis plus de vingt ans, les comportements et les perceptions des conseillers canadiens indépendants à l'égard des fournisseurs de fonds communs de placement et de fonds négociés en Bourse, ainsi que des assureurs.

Comme vous faites partie de nos précieux conseillers et clients, il est possible que vous soyez sélectionné au hasard par Environics Research afin de participer, sur une base volontaire, à cette étude. Celle-ci se base sur le point de vue des acteurs du milieu pour brosser un portrait des tendances actuelles de l'industrie et de ses perspectives d'avenir. Ses conclusions, fort pertinentes, aideront Desjardins à continuer d'améliorer ses relations avec les Canadiens en général et avec vous, les conseillers.

Pour plus d'information à ce sujet, vous référer à Environics Research - Lien externe au site. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

  1. Au 31 décembre 2020.
  2. Au 31 décembre 2020.
  3. Au 31 décembre 2020.